Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2010 6 22 /05 /mai /2010 12:04


«Nous respectons Wade, mais qu’il sache qu’il n’est pas irremplaçable. C’est une insulte au peuple sénégalais que de penser qu’il n’y a pas d’autres gens capables de faire autant sinon mieux que lui», déclare Ahmed Khalifa Niasse, en marge d’une rencontre organisée jeudi, par les femmes de son parti à la Gueule-tapée. Parmi ces gens qui pensent avoir le pedigree pour succéder à Wade, Ahmed Khalifa Niasse pense être en pôle position.

 «Je suis le successeur naturel de Wade pour avoir été le concepteur du Parti démocratique sénégalais (Pds) avant lui et son cofondateur», ajoute le leader du Fap. Brandissant une photo qu’il partage avec Abdoulaye Wade lors d’un congrès de la coalition Sopi organisé à Kaolack, en 2002, lors des élections législatives, « l’ayatollah de Kaolack » souligne, pour étayer ses propos que, ce jour, « il y avait tous les membres du gouvernement et tous les caciques du pouvoir de Wade. Un ressortissant d’un autre pays qui ne me connaît pas et qui voit cette photo dira que je suis le numéro 2 de Wade ».

Selon lui, lorsque Wade a créé le Pds, il lui a dit que la première chose à faire, c’était de combattre Senghor qui a sauté toute une génération pour nommer Abdou Diouf. L’ancien ministre déclare ne pas comprendre que Wade veuille commettre cette injustice qu’il a jadis dénoncée pour vouloir faire de son fils son successeur.

 

Auteur:
senewebnews  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actionforyou
  • : Très tôt les Sénégalais et le monde artistique découvrent chez le chanteur Youssour un grand besoin d’entreprendre pour réaliser des projets adaptés à son environnement pour participer à l’effort de développement de l’Afrique et de ses partenaires. Il crée successivement des entreprises qui génèrent beaucoup d’emplois dans son pays et en dehors.
  • Contact

Recherche

Liens