Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2010 3 13 /10 /octobre /2010 15:29

 

Le Procureur de la République est bien décidé à faire payer à Bara Tall, Marwane Zakhem, Seyni Seck et Massamba Sall Samb, leur supposée implication dans l’affaire des chantiers de Thiès. Dans le réquisitoire définitif qu’ils ont envoyé au juge d’instruction, le procureur Ousmane Diagne et l’agent judiciaire de l’Etat réclament à Bara Tall huit milliards de francs pour « faux, usage de faux et escroquerie au préjudice de l’Etat ». Pour Marwane Zakhem, le procureur l’accuse d’avoir indûment encaissé 204.224.879 francs Hors taxe au préjudice de l’Etat et entend le lui faire payer. Massamba Sall Samb devra lui aussi payer 275.760.403 francs, là où Seyni Seck doit débourser 102 millions de francs si le juge suit le réquisitoire du procureur de la République. En dehors de Bara Tall, tous les autres entrepreneurs cités ont accepté de consigner et ont ainsi pu éviter d’aller en prison même s’ils ont été inculpés.

 L’accusation concernant Bara Tall surprend de nombreux observateurs. Non seulement elle arrive quatre ans après les faits allégués, mais il avait plutôt été accusé de surfacturation et non de faux et usage de faux. La surprise vient du fait que, selon de nombreux observateurs, ceux qui étaient impliqués dans cette affaire ont tous bénéficié d’un non lieu total. Bara Tall a expliqué que s’il avait été envoyé en prison, c’est qu’il avait refusé de mouiller Idrissa Seck dans l’affaire des chantiers de Thiès. Concernant la surfacturation, il a démontré que les chantiers de l’Anoci ont coûté dix fois plus cher que ceux de Thiès, sur un tronçon beaucoup plus court. Cette inculpation intervient alors que l’entrepreneur a lancé une pétition sur des accusations de détournement contre le fils du ministre de

la Justice.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actionforyou
  • : Très tôt les Sénégalais et le monde artistique découvrent chez le chanteur Youssour un grand besoin d’entreprendre pour réaliser des projets adaptés à son environnement pour participer à l’effort de développement de l’Afrique et de ses partenaires. Il crée successivement des entreprises qui génèrent beaucoup d’emplois dans son pays et en dehors.
  • Contact

Recherche

Liens