Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2010 1 25 /10 /octobre /2010 08:36

 



Serigne Mbaye Thiam a affirmé dimanche devant les caméras de la télévision Walfadjri que Cheikh Bamba Dièye n'est pas membre de Bennoo dans la mesure où il a refusé de participer aux différentes séances de travail tenues au courant du mois de juin 2010. Suffisant pour, Dame Diop, un des responsables de son parti à Nice en France de saisir l'occasion et de révéler une lettre ouverte que les partisans de Bamba Dièye n'ont pas voulu livrer au public dans le but de ne pas gêner la démarche de leur leader. La dite lettre avait été portée par Dame Diop qui a décidé ainsi de démissionner du FSD/BJ. En voici le contenu : "En décidant de vous interpeller par la présente (médium inédit de notre part), nous pensons qu’en tant que militants, il est de notre devoir d’attirer votre attention sur l’urgente nécessité de prendre vos responsabilités face à la situation préoccupante et dramatique que traverse notre pays.

Cependant, nous n’estimons pas nécessaire de vous dresser un bilan exhaustif du chaos dans lequel notre pays est plongé, car même le fœtus dans le ventre de sa mère subit les contrecoups de la souffrance du peuple. Nous nous étions tous engagés à suivre un homme censé sortir le Sénégal de l’ornière pour le remettre sur les rails de la bonne gouvernance et du respect des valeurs de la République. C’est donc avec un grand désespoir que nous, les militants de la Diaspora,, assistons au jour le jour à la tardive concrétisation de l’immense espoir que nous nourrissions et nourrissons encore à votre égard, de même que la plupart des jeunes déshérités, sans oublier nos parents acculés par la peur des lendemains incertains.

C’est une honte pour nous militants de la Diaspora de regarder bras ballants les turpitudes d’un régime liberticide et cupide qui a échoué sur tous les plans. De plus, la Constitution ne cesse d’être ripolinée et bafouée au gré de leurs fantasmes machiavéliques. Autrement dit, tous les moyens sont bons pour satisfaire leurs lubies dispendieuses qui ne profitent qu’à la Cour royale, aux frais du contribuable sénégalais à bout de souffle. La transparence concernant la gestion des deniers publics et la justice équitable étaient et continuent d’être notre credo tout au long de notre compagnonnage dans la lutte pour l’instauration d’un Etat de droit.

Cher leader, il est grand temps aujourd’hui de sortir de votre lourd silence afin de ne pas légitimer les propos de Sa Majesté qui clame urbi et orbi qu’elle n’a pas en face d’elle une opposition digne de ce nom, farouche et charismatique. Cette dernière, au lieu de descendre sur le terrain en proposant des solutions durables et viables, se contente de réunions et de communiqués inutiles à partir de leurs cloîtres. Ne restons pas inactifs en attendant 2012 alors que le peuple a besoin de solutions immédiates. Face à cette léthargie, les mouvements citoyens ont raison de voir le jour. Les leaders de ces mouvements pensent qu’il n’y a aujourd’hui aucun homme politique susceptible de barrer la route à Wade aux prochaines échéances.

Enfin, puisque le vent du changement souffle de plus en plus, nous vous invitons à réagir pour faire valoir vos talents de leader en tant qu’outsider, pendant qu’il est encore temps. Quoi qu’il puisse arriver, nous pouvons compter sur la détermination du peuple sénégalais en ce qui concerne la bataille pour un Sénégal libre et prospère. Malgré tout, nous avons la conviction que vos préoccupations sont toujours la recherche de solutions pour redonner l’espoir à ce peuple berné et spolié par l’Alter-noce.

Toutefois, nous vous réitérons notre engagement dans l’espoir de vous voir plus sur la scène politique aujourd’hui défrayée par des phénomènes naturels (les inondations), les coupures intempestives d’électricité, la cherté des denrées de première nécessité et la mendicité des enfants exploités et victimes très souvent de sévices sexuels, sans oublier les tortures et les crimes gratuits portant tantôt la signature des forces de l’ordre, tantôt la milice royale.

*Cette lettre ouverte qui date du 28 juillet 2010 a été l'initiative du coordonnateur national de FSD/BJ France"


Il faut dire que Cheikh Bamba Dièye a été élu maire de Saint Louis grâce à sa présence sur la liste de Bennoo Siggil Sénégal aux élections locales de mars 2009.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actionforyou
  • : Très tôt les Sénégalais et le monde artistique découvrent chez le chanteur Youssour un grand besoin d’entreprendre pour réaliser des projets adaptés à son environnement pour participer à l’effort de développement de l’Afrique et de ses partenaires. Il crée successivement des entreprises qui génèrent beaucoup d’emplois dans son pays et en dehors.
  • Contact

Recherche

Liens