Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 10:28

 

 

Auteur:
SENEWEB-NEWS 

L’ancien ministre des Affaires étrangères du Sénégal, Cheikh Tidiane Gadio, a déclaré dimanche, que tous ceux qui aiment le président Abdoulaye Wade doivent lui demander de renoncer à son projet de dévolution monarchique du pouvoir, « rejeté par 99,9% des sénégalais ». Invité de l’émission Grand Jury de la RFM, M. Gadio s’est expliqué sur les raisons pour lesquelles il n’avait pas dénoncé ce projet quand il était au gouvernement. « Ce projet de dévolution dynastique du pouvoir était encore rampant, quelque part secret et même non assumé. J’avais des suspicions. Il sortait la tête de l’eau, n’était pas assumé », a-t-il souligné.


L’organisation du sommet de l’Anoci, à laquelle il a participé en tant que ministre des Affaires étrangères, devait servir de « rampe de lancement au projet monarchique », a révélé l’ancien ministre des Affaires étrangères. Ce projet a été dénoncé dans un manifeste rendu public le mois dernier, auquel il déclare n’enlèver « aucune virgule ». « Nous avons atteint un seuil critique », a soutenu M. Gadio.
Revenant sur ses 9 années de compagnonnage avec le président Abdoulaye Wade, Cheikh Tidiane Gadio a fait part de « l’affection rendue » au président de la République, tout en dénonçant le procédé peu élégant par lequel il a été démis du gouvernement. L’ancien ministre des Affaires étrangères se veut toutefois porteur de secrets d’Etat qu’il emportera avec lui dans la tombe, pour « l’intérêt et l’intégrité du pays ». «C’est comme ça que fonctionne un homme d’Etat. Aucune révélation du secret d’Etat ne viendra  de Gadio. On ne  me fera  rien dire  sur la marche interne de l’Etat », a-t-indiqué par ailleurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actionforyou
  • : Très tôt les Sénégalais et le monde artistique découvrent chez le chanteur Youssour un grand besoin d’entreprendre pour réaliser des projets adaptés à son environnement pour participer à l’effort de développement de l’Afrique et de ses partenaires. Il crée successivement des entreprises qui génèrent beaucoup d’emplois dans son pays et en dehors.
  • Contact

Recherche

Liens