Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 21:29

 La Télé des Almadies dévoile ses arguments Les responsables de Tfm avaient annoncé un démarrage timide des programmes. Mais au vu de ce qui est servi depuis le lundi 11 octobre à 11 heures, on peut bien parler d’un démarrage en trombe. Le Directeur de la Télévision Futurs Médias (Tfm) Moustapha Diop l’avait annoncé et Bouba Ndour, responsable des Programmes confirmé, la dernière-née des télévisions sénégalaises fait dans la proximité.

 

Déguène Chimère Diallo et Ndiaye Lô Ndiaye et Zeïna ont annoncé les couleurs le lundi à 11 heures, avec l’émission «Wareef», en animant, comme une bonne maîtresse de maison, les débats qui ont porté sur le divorce. Plusieurs positions sont esquissées sur le plateau, qui renvoient à différentes façons de voir. Mais au finish, tout le monde a été servi. Ce, dans un décor original. Une originalité dans le décor qu’on retrouve dans le Kouthia Show, avec une «kouthiette» au style bien coloré. Et comme il fallait s’y attendre, c’est un Kouthia incontrôlable qui se défoule comme il n’est pas permis sur le petit écran.

 

 Li ci Penc mi d’El Hadj Assane Guèye (19 h – 19 h 30) et L’Incontournable (20 h – 20 h 30) de Mamoudou Ibra Kane arrosent la nouvelle chaîne d’informations traitées dans un style original, en présence de chroniqueurs et d’invités, pour aller au fond des choses. Les deux magazines d’informations tiennent la dragée haute. Et Planète Sports animé par le dynamique Abdoulaye Der, désormais tous les lundis de 21 heures à 21 heures 30, résume avec originalité les faits sportifs. La lutte est aussi dans la place. Gagne Diagne a fait face avec Cheikh Thierno Ndiaye dans l’enceinte de «Arène Bi» sise à la plage de Yoff Tongor. Les deux techniciens ont fait une sorte de rétrospective de la saison dernière avant de pronostiquer les moments forts de la prochaine saison qui s’annonce.

 

Ce, dans une ambiance-relaxe mais professionnelle, avec l’équipe de ce magazine qui va, dixit Gagne Diagne, «vous montrer tout ce que vous n’avez toujours vu sur la lutte». Et vous n’avez sans doute pas encore tout vu Auteur: Mame Sira Konaté

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actionforyou
  • : Très tôt les Sénégalais et le monde artistique découvrent chez le chanteur Youssour un grand besoin d’entreprendre pour réaliser des projets adaptés à son environnement pour participer à l’effort de développement de l’Afrique et de ses partenaires. Il crée successivement des entreprises qui génèrent beaucoup d’emplois dans son pays et en dehors.
  • Contact

Recherche

Liens