Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 22:28

diouf.jpgL'international sénégalais El-Hadji Diouf ne mâche pas ses mots lorsqu'il s'agit d'évoquer le football africain. Dans une interview à RFI, l'attaquant des Blackburn Rovers, qui n'a plus été appelé en sélection depuis sa retraite internationale, règle aujourd'hui ses comptes: "On ne gagnera jamais de grandes compétitions majeures au Sénégal et les Africains (n'en gagneront jamais) au niveau mondial.

Tout le système du football africain est corrompu. Ils (les dirigeants sénégalais) ont peur de mes réactions, ma voix est très écoutée", poursuit le joueur de 30 ans, avant de dénoncer: "Il y a beaucoup de choses à cacher dans la sélection, les primes ne sont pas payées, ce n'est pas normal. Si j'étais en sélection, j'allais le dire. Nos fédérations ne sont pas professionnelles, la plupart des fédérations aiment l'argent du football mais pas le football".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actionforyou
  • : Très tôt les Sénégalais et le monde artistique découvrent chez le chanteur Youssour un grand besoin d’entreprendre pour réaliser des projets adaptés à son environnement pour participer à l’effort de développement de l’Afrique et de ses partenaires. Il crée successivement des entreprises qui génèrent beaucoup d’emplois dans son pays et en dehors.
  • Contact

Recherche

Liens