Le président Wade au directeur de la radio : « ne soyez pas neutres »
L’une des entités du Groupe Sopi média a été inaugurée jeudi. Sopi Fm ou radio Sopi a commencé à émettre. Arrivent deux autres membres de la fratrie, Sopi Tv et Sopi quotidien dont le démarrage est imminent.
Lors de la cérémonie d’inauguration, le président de la république, Me Abdoulaye Wade, a expliqué la mise en place de ce Groupe de presse par le fait que la Rts ne prend pas entièrement en charge les préoccupations de son parti, le Parti démocratique Sénégalais. Il a demandé au gérant de la structure, Mansour Sow, de ne pas être neutre. « Je veux que le Groupe Sopi média ne soit pas neutre. Il doit être un vecteur de la communication du Sopi, du libéralisme, du Parti démocratique sénégalais. Nous avons la Rts, mais elle a ses limites », a déclaré le chef de l’Etat.
Pour cela, le président Wade se dit prêt à dégager les moyens nécessaires. Pour le fonctionnement de Sopi Fm, un budget annuel de 250 millions de francs sera dégagé.
Le président de la République a toutefois ajouté qu’il est prêt à donner des fréquences à tout parti politique qui le désire.