L'inauguration de la Télé Futurs Médias a été l'occasion pour le premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye de revenir sur les péripéties de l'octroi d'une fréquence à Youssou Ndour. Et le chef du gouvernement de révéler : "quand Youssou est venu avec les documents, le président les a examinés et m'a dit d'appeler le ministre de la communication et de donner toutes les fréquences à Youssou". Puis le premier ministre de souligner que Wade n'a jamais souhaité casser Youssou Ndour. Au contraire, "il lui a dit qu'il a toujours participé à sa promotion".
Parmi la foule, il y avait Bara Tall ou encore un certain Cheikh Tidiane Gadio ou encore Macky Sall. A ces deux anciens collaborateurs de Wade, réclamera son amitié. "Macky Sall est mon ami", de même que "Cheikh Tidiane Gadio".
Revenant sur l'affaire Bara Tall, il indique : «Personne ne m’a demandé de le faire. J’ai rencontré Bara Tall après j’ai rendu compte au Chef de l’Etat. Il m’a conseillé d’aller plus loin avec lui. Il m’a demandé de dire au Ministre des Finances de payer Bara Tall » souligne-t-il en précisant que «casser Bara Tall n’a jamais été l’objectif du président ».