Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 15:08

L’attribution d’une chaine culturelle ne saurait ni altérer le combat déjà enclenché par la mouvance citoyenne devenue une affaire des sénégalais dans leur écrasante majorité, ni freiner l’élan et l’ardeur des sentinelles telles que Bara Tall, Youssou Ndour, Mansour Sy Djamil, Gadio, Amsatou Sow Sidibé, a estimé le mouvement Leeral Askanwi.

 

 
Auteur:
Biram NDIAYE    

 Le mouvement Leeral Askanwi s’est félicité de la convention de concession signée entre l’Etat du Sénégal et le Groupe Futurs Media portant autorisation d’une Chaîne Culturelle. Mais pour Omar Faye et ses camarades, « le Groupe Futurs, Média, à la contemplation de sa dimension et de sa portée, de son rôle et de son talent, méritait mieux une chaine généraliste à l’image de son quotidien et de sa radio ».

 Par ailleurs, Leeral Askanwi est encore au regret de constater que « dés l’annonce de la bonne nouvelle, que  des vautours venus d’on ne sait où, jamais vus, ni entendus durant les moments les plus difficiles, se soient rués dans les locaux du Groupe de presse rôdant autour de Youssou Ndour, au grand dam de citoyens épris de justice et de démocratie qui ont mené le combat jusqu’au bout ».

 En tout cas, Omar Faye et ses camarades avertissent. « Que Wade se le tienne pour dit, l’attribution d’une chaine culturelle ne saurait ni altérer le combat déjà enclenché par la mouvance citoyenne devenue une affaire des sénégalais dans leur écrasante majorité, ni freiner l’élan et l’ardeur des sentinelles telles que Bara Tall, Youssou Ndour, Mansour Sy Djamil, Cheikh Tidiane Gadio, Amsatou Sow Sidibé », ont-ils dit.

 Et d’ores et déjà, Leeral Askanwi est conscient qu’autant la défaite de Diouf fut l’œuvre des dissidents du système socialiste, autant les mouvements citoyens sonneront la chute et le déclin de la dynastie des Wade appelée « Grippe W ».

 Dans cette perspective, Omar Faye et ses camarades suggèrent la délocalisation de la marche des jeunes de Benno du 29 Mai prochain à Rufisque. « Non seulement, notre ville est  porte-bonheur et est un symbole politique et stratégique séculaire, pour avoir été le point de départ et berceau de grands combats et succès, mais depuis l’alternance elle est plongée dans le piège d’un recul et d’une débâcle sans précédent », lit-on dans le communiqué. Qui ajoute, « occasion ne pourra  être plus belle pou sceller  la grande jonction entre  Benno Siggil Sénégal et le mouvement citoyen pour éradiquer à jamais la Grippe W qui, partout dans le pays,  fait des ravages ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actionforyou
  • : Très tôt les Sénégalais et le monde artistique découvrent chez le chanteur Youssour un grand besoin d’entreprendre pour réaliser des projets adaptés à son environnement pour participer à l’effort de développement de l’Afrique et de ses partenaires. Il crée successivement des entreprises qui génèrent beaucoup d’emplois dans son pays et en dehors.
  • Contact

Recherche

Liens