Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 11:47

A ceux qui prétendent qu’il n’est qu’un apprenti, Macky Sall dira qu’il est fier d’être un apprenti. Lui qui a terrassé son entraîneur.

 

 

 

A Rufisque où il était, Macky Sall a répondu aux accusations des Fal 2012 selon lesquelles, lui est un apprenti. Le véritable maître étant Abdoulaye Wade. Pour Macky Sall, ’ceux qui prétendent que je suis un candidat, apprenti d’un autre candidat, n’ont rien compris. Je suis un apprenti, un bon apprenti, mais qui amène son entraîneur au tapis. Vivement que je sois un apprenti du peuple sénégalais, au service du peuple’, dira le patron de l’Apr.

 

A ceux qui l’accusent d’être à la solde de l’Occident et de certains lobbies, Macky Sall répondra qu’il n’est pas un valet de l’impérialisme. ‘Je ne suis pas un toubab, je n’ai ni une femme toubab, ni un fils toubab. Ce n’est pas moi qui ai vendu l’aéroport de Dakar aux toubabs’, contre-attaque-t-il. Macky Sall qui se considère comme un homme libre de déclarer : ‘Je ne dois rien à personne, je ne dépends aussi de personne. Qu’ils ne soient pas de mauvais perdants et que, le 25 mars, ils plient bagages.’

 

Le discours de Macky Sall a, également, porté sur les mesures d’urgence qu’il faut prendre au lendemain de la victoire pour développer les localités. Rufisque, selon lui, est une ville qui est concernée par ces mesures. ‘Pour Rufisque, nous allons mettre sur pied un programme d’urgence qui va régler l’épineux problème d’assainissement des eaux pluviales et des eaux usées. Nous allons régler le problème des ordures solides. La question côtière sera également réglée. Nous avons des ingénieurs et des techniciens pour venir à bout de ce problème’, promet-il.

 

 

Le leader de l’Apr Yaakaar est également d’avis qu’il faut renforcer les industries de Rufisque. ‘Nous allons renforcer le potentiel à la fois agricole, pastoral et de pêche. Nous allons moderniser ces secteurs afin que Rufisque retrouve son lustre économique d’antan. Pour la pêche traditionnelle, en collaboration avec les Japonais, nous allons mettre sur pied un programme de vingt mille moteurs hors-bord de 15 chevaux pour équiper tous les piroguiers traditionnels et moderniser ainsi la pêche’, a dit Macky Sall.

 

 

Au sommet du pays, le candidat de Bennoo Bokk Yaakaar promet de créer une équipe vertueuse avec des mesures d’urgence. Il s’agit de ‘mesures prioritaires sur lesquelles sera bâti le développement du Sénégal. J’en discute avec des responsables tels que Tanor Dieng’.

 

 

Pour ce dernier, la dynamique enclenchée est irréversible. Quant à Diouma Dieng, elle pense que ce sont les Fal 2012 qui sont à l’origine de sa position au bas du tableau. ‘Ils ont fait répandre l’idée que Wade a financé ma campagne et les citoyens n’ont pas saisi cette intoxication. Mais je sais que les Sénégalais m’aiment’, lance la styliste devant une foule en délire.La venue de Macky Sall à Rufisque a mobilisé des militants issus de différents partis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actionforyou
  • : Très tôt les Sénégalais et le monde artistique découvrent chez le chanteur Youssour un grand besoin d’entreprendre pour réaliser des projets adaptés à son environnement pour participer à l’effort de développement de l’Afrique et de ses partenaires. Il crée successivement des entreprises qui génèrent beaucoup d’emplois dans son pays et en dehors.
  • Contact

Recherche

Liens