Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 20:41

 

Le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye n’a pas du tout apprécié les attaques qu’il a essuyées, venant du conseiller spécial de Karim Wade, Serigne Fallou Touré. Ce dernier accusé de vilipender le chef du gouvernement, en reçoit pour son grade. Souleymane Ndéné Ndiaye en profite pour préciser qu’il est « le seul chef du gouvernement ».

Le Premier ministre n’apprécie pas du tout les attaques de Serigne Fallou Touré qui ne rate pas une occasion pour vilipender le chef du gouvernement, essayant ainsi de créer une sorte de dualité qui installe une « confusion malsaine ». Souleymane Ndéné Ndiaye réagit ainsi à un article publié dans notre édition d’hier. A l’origine de cette bataille, les propos du Premier ministre qui a déclaré être le seul chef du gouvernement. Des propos interprétés comme un casus belli par Serigne Fallou Touré qui soupçonne ce dernier de l’avoir empêché de prendre la direction de la Société d’aménagement du Cap-vert (Sicap). Le conseiller spécial de Karim Wade a ajouté c’est le ministre des Infrastructures qui construit les routes et il les met où il veut. Pour Souleymane Ndéné Ndiaye, les propos qu’il a tenus à Guinguinéo ne souffrent d’aucune ambiguïté et il les maintient. « Je suis le seul chef du gouvernement. Cela coule de source. Karim Wade ne peut pas définir une politique à Guinguinéo. J’ai le droit de dire que je ne suis pas derrière Karim Wade », assène-t-il. Le chef du gouvernement estime dans la même veine que Karim Wade « ne peut pas apprécier les propos de Fallou Touré ». Ce dernier, ajoute-t-il, est en perte de vitesse. «  Il ne compte pas à Touba. Et il se réfugie derrière la Génération du concret », accuse-t-il. Tout en essayant de semer la confusion entre lui et Karim Wade.

Sur les accusations proférées contre lui, à savoir qu’il s’oppose à la promotion de cadres de son fief, à Guinguinéo, dans la région de Kaolack, il déclare que « c’est totalement faux ». Il s’autorise à citer quelques noms comme celui de son conseiller en défense et celui de son conseiller spécial Bouna Sémou Diouf etc. Seulement, précise-t-il, « je ne peux pas nommer tout le monde. Il faut que les personnes à nommer aient le profil et partagent les mêmes idéaux que nous », assène-t-il.

 

 

Auteur:
Ndiaga Ndiaye   

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actionforyou
  • : Très tôt les Sénégalais et le monde artistique découvrent chez le chanteur Youssour un grand besoin d’entreprendre pour réaliser des projets adaptés à son environnement pour participer à l’effort de développement de l’Afrique et de ses partenaires. Il crée successivement des entreprises qui génèrent beaucoup d’emplois dans son pays et en dehors.
  • Contact

Recherche

Liens