Les jours à venir pourraient ne pas être de tour repos pour Samuel Sarr. Alors que l’Inspection générale d’Etat (Ige), et six cabinets privés engagés par Karim Wade continuent d’enquêter sur sa gestion de la Senelec et du ministère de l’Energie, la Cour des comptes a, elle, fini ses investigations et a transmis à M. Sarr un rapport provisoire à laquelle il doit répondre.
Le rapport a été transmis par l’ancien ministre de l’Energie à ses avocats.
Parallèlement à ces investigations, la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) a produit un autre rapport qui complète celui déjà déposé sur l’affaire dite du cambiste Demba Amath Sy. Samuel Sarr avait été épinglé dans une affaire de blanchiment d’argent.
L’ancien financier de Wade procédait à du blanchiment d’argent sale avec la complicité de ce cambiste réputé. Malgré toutes ces preuves qui incriminent l’ancien ministre de l’Energie, ses proches soutiennent que tout ceci est une cabale montée par Karim Wade pour se débarrasser d’un collaborateur du chef de l’Etat devenu influent à la présidence de la République.