Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 14:19

 

Sans le citer, Pape Samba Mboup décoche des flèches redoutables contre Karim Wade dont il accuse son mouvement d'être "à la base de tous les maux du parti". Pour lui, Samuel Sarr ne démissionnera pas de son poste et va se battre contre la Génération du concret. Tout comme lui. Morceaux choisis de cet article du quotidien L'As.


Dans son bras de fer contre les "barons" de la présidence de la République, le ministre Samuel Sarr vient de recevoir le précieux soutien de Pape Samba Mboup. Interrogé par le quotidien L'As, il a indiqué que "Samuel Sarr ne démissionnera pas de son poste". "Le chef de cabinet du Président de la République est un homme amer. Ancien compagnon de cellule de l’actuel ministre de l’Energie, comme il le rappelle au bout du fil, Pape Samba Mboup n’est pas du genre à mâcher ses mots pour, dit-il, dénoncer le « harcèlement » dont est victime le ministre de l’Energie, Samuel Sarr. D’emblée, il martèle que ce dernier, contrairement aux informations qui ont couru, ne démissionnera pas de ses fonctions. « Il ne démissionnera pas, par loyauté envers le président de la République, qui lui a confié cette mission qu’il est en train de remplir. Il est harcelé psychologiquement et le plus malheureux, c’est que c’est l’œuvre de membres du Parti. Je dis que ce n’est pas sérieux, car Samuel Sarr est un artisan de l’alternance, un militant légitime et son apport n’est pas des moindres. Ce sont des personnes, qui n’ont rien apporté à l’alternance, qui le combattent. Ça ne passera pas », dit-il sur un ton ferme.

Puis, il poursuit: « Ceux qui doivent foutre le camp,?ce sont ceux-là qui ont surfacturé des ustensiles de cuisine, des cuillères…Ce sont ceux-là qui ont dévoyé le Plan Jaxaay, en faisant loger des gens qui n’y avaient pas droit, ceux-là qui ont été épinglés dans des dépenses extrabudgétaires…?Ce n’est pas Samuel Sarr qui fabrique le pétrole. Ce qu’il pouvait faire, c’est ériger des centrales, ce qu’il a bien fait. Le problème du secteur de l’énergie est conjoncturel? ; d’ailleurs, ça commence à se régler ». Et si le Président demande au ministre de l’Energie de rendre le tablier? ? « Il ne l’a pas fait. Mais si le Président le lui demande, il va partir la tête haute. Il n’est pas né ministre et un poste de ministre n’est pas une fin pour lui. Il n’a pas attendu d’être ministre, pour circuler en jet privé. Et croyez-moi, si le Président lui demande de partir, il partira et ne fera pas comme ces gens ridicules qui vont voir des chefs religieux pour pleurnicher, dès qu’on les met à la porte. Ou payer des jeunes pour qu’ils brûlent des pneus. Lui, ce n’est pas un affamé ».

Puis il décoche des flèches contre la Génération du concret : « Il y a une organisation qui veut faire partir des gens, pour mettre ses hommes. Cette organisation est en train de foutre en l’air le Parti démocratique sénégalais. Les militants authentiques comme moi n’accepteront pas qu’on sacrifie d’autres militants authentiques comme ça. Cette organisation est à l’origine de tous nos maux. Samuel Sarr dérange cette organisation. Mais qu’elle sache que nous savons nous battre », soutient le chef de cabinet du Président.

Mieux, il indique que la Génération du concret (sans le citer) tente de lui faire la peau : « Mais ils sont mal tombés, parce que tout comme Samuel, je ne fais pas de mon poste une obsession. Ce n’est pas ça qui nous intéresse, nous ne sommes pas des affamés. Moi, personne ne peut me prendre otage. Si le Président, lui, accepte d’être pris en otage par cette organisation, ce n’est pas mon problème.?Moi, je suis assez lucide pour comprendre ce qui se passe actuellement ».

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actionforyou
  • : Très tôt les Sénégalais et le monde artistique découvrent chez le chanteur Youssour un grand besoin d’entreprendre pour réaliser des projets adaptés à son environnement pour participer à l’effort de développement de l’Afrique et de ses partenaires. Il crée successivement des entreprises qui génèrent beaucoup d’emplois dans son pays et en dehors.
  • Contact

Recherche

Liens