Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 10:41

 

Serigne Mbacké Ndiaye, le nouveau porte parole de Wade est un singulier personnage. En 2004, il militait aux côtés de Talla Sylla dans un IDEWA, (Initiative pour le départ de Wade). Personnage du dispositif central du parti de Agne. Dans une déclaration publiée hier, les responsables de l'Apr, parti de Macky Sall à Grand Dakar rappelle le passé peu glorieux de Ndiaye qui a été surnommé "plus grand transhumant de l'histoire".

Selon Moussa Bâ interrogé par ferloo.com, « après le Pds en 1985, on retrouve Serigne Mbacké Ndiaye au Pds/r avec Serigne Diop dissident Pds qui venait de tomber dans les bras de Jean Collin. En 1988, Serigne Mbacké Ndiaye émigre au Ps et devient bras armé du maire Mamadou Diop qui lui donne une planque à la mairie. Puis entre 1998 et 1999, Serigne Mbacké Ndiaye fait deux crochets à l’Urd de Djibo Kâ ensuite à l’Afp de Moustapha Niass avant de revenir à la case départ, c’est à dire au Pds en 2000 quand Wade devient présdent du Sénégal. Chassé du Pds par des responsables de ce parti, notre transhumant professionnel dépose ses bagages au Pr de Abdourahime Agne où il abat un travail de titan dans le dénigrement et les injures les plus haineuses contre le président Abdoulaye Wade. On se souvient encore, en 2005 – 2006, lors de l’arrestation de Agne pour incitation à la révolte, quand Serigne Mbacké Ndiaye faisait le tour des journaux et des radios pour dénigrer Abdoulaye Wade, dirigeait les marches et les manifestations pour la libération de Abdourahim Agne et la démission de Abdoulaye Wade », ironisent les amis de Moussa Bâ. Et les responsables et militants de l’Apr de Grand-Dakar et Biscuiterie de ricaner en rappelant la récente et dernière ( pour le moment ?) trahison de Serigne Mbacké Ndiaye, en début 2010, qui a quitté son bienfaiteur Abdourahim Agne pour entrer avec fracassss et tintamarre au Pds où il est bombardé P.C.A, puis Ministre à la Présidence chargé des affaires politiques avec Babacar Gaye.


"Karim Wade libanais ou narou ganar", disait Serigne Mbacké Ndiaye
N’est-ce pas ce même Serigne Mbacké Ndiaye qui, au cours d’un débat sur Sud Fm au moment de l’arrestation de Idrissa Seck qu’il soutenait par haine pour les Wade, se demandait si ce gosse de Karim Wade était un libanais ou un Naaru Gannar (maure) ? Des propos que Serigne Mbacké Ndiaye a intensifiés encore lors de l’arrestation de son mentor Abdourahim Agne envoyé au pavillon spécial des prisonniers à l’hôpital Le Dantec. « A l’époque, le fameux avion présidentiel rénové, le livre de Abdou Latif Coulibaly sur les « bassesses » de Wade, le fonds taïwanais, la « diplomatie sans diplomates » de Wade, les marteaux de Talla Sylla, les menaces de Wade contre les évêques, l’assassinat de Me Babacar Sèye, la mort brutale de Ismaïla Mbaye le garde du corps de Wade, les accusation infâmes contre Pape Samba Mboup… étaient suffisamment des sujets brûlants que Serigne Mbacké Ndiaye utilisait comme fonds de commerce pour attaquer, vilipender et insulter Abdoulaye Wade », concluent les amis de Moussa Bâ qui disent attendre Wade et son fils au coin de la rue, car Serigne Mbacké Ndiaye est trop petit pour les distraire dans son rôle de métèque…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actionforyou
  • : Très tôt les Sénégalais et le monde artistique découvrent chez le chanteur Youssour un grand besoin d’entreprendre pour réaliser des projets adaptés à son environnement pour participer à l’effort de développement de l’Afrique et de ses partenaires. Il crée successivement des entreprises qui génèrent beaucoup d’emplois dans son pays et en dehors.
  • Contact

Recherche

Liens