Serigne Mbaye Sy Mansour a été particulièrement élogieux à l’endroit de Macky Sall lorsqu’il le recevait ce lundi à Tivaouane. Il a d’abord pris sa défense en réitérant les propos que le candidat à la présidentielle de 2012 avait tenu lors d’une conférence de presse tenue après la proclamation des résultats provisoire du premier tour et qui lui avait valu des critiques de la part des tenants du pouvoir.
«Oui, le marabouts sont des citoyens comme tout le monde et le dire ne peut pas poser un problème.
Il faut éviter de créer des choses qui n’existent pas. Les foyers religieux sont uns et indivisibles», déclare Serigne Mbaye Sy Mansour.
A l’endroit de Macky Sall, il dira : «ne répond pas aux calomniateurs, les calomnies ne feront que te grandir». Même s’il dit n’avoir rien contre Abdoulaye Wade, Serigne Mbaye Sy Mansour soutient qu’il connaît Macky Sall depuis longtemps et n’a cessé de l’estimer du fait de sa courtoisie. «Abdoulaye Wade est venu ici en 2007, nous avons prié pour lui et il a remporté la victoire.
Les mêmes personnes qui avaient prié pour lui sont toujours là et prient pour toi», a soutenu le marabout, au franc parlé légendaire.
:
Très tôt les Sénégalais et le monde artistique découvrent chez le chanteur Youssour un grand besoin d’entreprendre pour réaliser des projets adaptés à son environnement pour participer à l’effort de développement de l’Afrique et de ses partenaires.
Il crée successivement des entreprises qui génèrent beaucoup d’emplois dans son pays et en dehors.