Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 21:02
                                         

Statut-liberteYoussou Ndour créa son orchestre, un studio d’enregistrement, des dancings, des entreprises d’imprimeries, de duplication de cassette, dvd, cd, des sociétés de management, crée des partenariats sud sud et nord sud.

 

En un deuxième temps Youssou Ndour se lance dans la presse avec la mise en orbite d’un groupe de presses alliant la Radio Futur Média, le journal ‘l’Observateur, Sentinelle et autre.

 

Par ailleurs, Youssou Ndour se lance dans le micro-crédit entant que bailleur de fonds pour aider les populations qui n’ont pas la possibilité de se faire financer par les banques en mettant sur place le plan Birima.

Il crée une Fondation Youssou Ndour au secours des malades qui ne peuvent pas bénéficier de soins au Sénégal et est nommé ambassadeur de plusieurs organismes internationaux de bienfaisance.

 

Aujourd’hui Youssou Ndour reste fidèle à son esprit de créateur d’entreprises, d’emplois et à sa philosophie de lutte contre la pauvreté et embrasse le monde du développement durable.

Il investit pour une télévision de haute portée technologique la Télé Futur Média avec un financement qui avoisine les deux milliards de francs CFA.

 

Mais un Paradoxe survient le fils du président de la République Abdoulaye Wade ne veut point de cette télévision ce qui amène le gouvernement sénégalais à bloquer le projet déjà financé et réalisé.

 

Nous dénonçons l’attitude du gouvernement sénégalais qui est contraire à l’esprit républicain et tout à fait dehors de la démocratie.

Nous appelons toutes le forces vives, soutenues par les ONG qui luttent pour la démocratie et l’émancipation des peuples à ce joindre à nous pour que le projet de la Télé Futur Média soit effectif car générant plus de 100 Emplois qui vont se joindre aux 200 déjà créés par l’Artiste Youssou Ndour.

 

Nous restons tout à fait attentifs à votre feedback.

 

Cordialement.

 

ABD

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mme Camara 12/05/2010 12:04


Félicitations ! bravo pour le signal de la télé si j'ai bien saisi l'information de ce matin! Allah est avec les patients ! bon vent et tiens bon ! bonne journée à tous !


mme Camara 11/05/2010 17:31


Salam aleikoum ! ce n'est que par hasard que je suis tombée sur ce site. Dire que N'dour agit pour la bonne cause serait me répèter. Alors patience, la vérité aura un jour raison de tous ces
ballets de théâtre. PATIENCE! Allah, n'est t'Il pas avec les patients ?? Ca ira InchaAllah we salam !


alpha diaby 11/05/2010 17:09


Vous savez si le parfait existait chez le BANNI ADAMA,je l'aurai donné ce qualificatif mais ceci n'est pas des humains.Seulement c'est lui qui avait chanté BOUL BAYEKOU et c'est le moment pour lui
. Je suis et serai pour la juste cause.

BRAVO " YOU "


Présentation

  • : Actionforyou
  • : Très tôt les Sénégalais et le monde artistique découvrent chez le chanteur Youssour un grand besoin d’entreprendre pour réaliser des projets adaptés à son environnement pour participer à l’effort de développement de l’Afrique et de ses partenaires. Il crée successivement des entreprises qui génèrent beaucoup d’emplois dans son pays et en dehors.
  • Contact

Recherche

Liens