Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 13:06

l faisait un peu plus de minuit quand L'Observateur a joint hier Mbaye Dièye Faye, le nouveau patron du mythique orchestre, Le Super Etoile de Dakar . Ému, la voix pleine d'émotions, le «jumeau» de Youssou Ndour, qui a été nommé à l’unanimité par les membres du groupe au cours d'une réunion tenue hier aux Almadies de Dakar, livre ici ses premières impressions.

 

Mbaye Dièye Faye, vous venez d'être nommé patron du Super Etoile au cours d'une réunion que Youssou Ndour, le ministre de la Culture et du Tourisme, tenait avec l'ensemble de l'orchestre.

(Il coupe) Oui, exactement. On vient de terminer la réunion. Après sa nomination au poste de ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour avait convoqué toute l'orchestre du Super Etoile pour discuter de l'avenir du groupe. On a eu une réunion pleine d'enseignements et on en a profité aussi pour féliciter Youssou. Comme je l'avais dit : Youssou, c'est avant tout un chanteur et c'est le combat du peuple qui l'a amené dans le champ politique. Et c’est cette volonté de lutter pour sa patrie qui a fait qu'il a été nommé aujourd'hui ministre. Ce qu'il a accepté parce que, c'est aussi une façon pour lui de continuer à servir son pays. Pour moi, et je le lui ai dit, c'est son destin. C'était écrit. Aujourd’hui, l’histoire retiendra qu'il est le premier artiste sénégalais ministre de la culture et c'est quelque chose de grandiose. On porte beaucoup d'espoir sur lui et il le sais. Je voudrais aussi que tous les artistes, dans le sens général du terme, se sentent concernés par cette nomination de Youssou au poste de ministre de la Culture du Sénégal. Parce que la réussite de Youssou Ndour est la réussite de tous les artistes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Actionforyou
  • : Très tôt les Sénégalais et le monde artistique découvrent chez le chanteur Youssour un grand besoin d’entreprendre pour réaliser des projets adaptés à son environnement pour participer à l’effort de développement de l’Afrique et de ses partenaires. Il crée successivement des entreprises qui génèrent beaucoup d’emplois dans son pays et en dehors.
  • Contact

Recherche

Liens